
La transition écologique ne peut être une démarche solitaire. C’est pourquoi nous avons rejoint le parcours Bâtiment-Immobilier de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), avec une conviction forte : « renforcer notre stratégie bas carbone, s’inspirer, monter en compétence et surtout faire collectif », indiquent Olivier Crillon et Bérangère Esnault, respectivement Directeur Général et Directrice RSE.
L’objectif est de repenser en profondeur les modèles d’affaires du secteur, en travaillant sur des projets collectifs pour lever les freins sur des sujets clés comme les matériaux biosourcés ou le réemploi.
Cette démarche collaborative est la preuve de notre volonté de contribuer activement à un changement de paradigme, bien au-delà des frontières de notre propre entreprise.

« Nous sommes convaincus que notre secteur a un rôle clé à jouer dans la transition environnementale et que cette transformation doit se construire à la fois à l’échelle de l’entreprise et du collectif. C’est pourquoi nous rejoignons les initiatives sectorielles telles que la CEC, les Boosters du Réemploi ou Les Dividendes Climat, qui ont à cœur de faire bouger les lignes. Elles nous permettent d’être force de propositions sur nos projets et d’expérimenter de nouvelles solutions avec nos clients. »
Bérangère Esnault Directrice RSE