Monter en Compétence

Léon Grosse est convaincue que la motivation de ses collaborateurs repose notamment sur leur développement par leur parcours professionnel et par la formation. 61% des collaborateurs ont suivi une formation en 2017.

« L’école Léon Grosse » accompagne les jeunes ingénieurs travaux dans l’apprentissage de leur métier, et la compréhension de leur nouvel environnement.

Un parcours de 6 mois de formation les prépare aux métiers de conducteurs de travaux et d’études de prix.

 

Féminiser

88/100, c’est la note obtenue par Léon Grosse pour son Index de l’égalité professionnelle femmes – hommes pour l’année 2021 !

Ce résultat en hausse de 5 points par rapport à 2020 est le reflet de la politique volontariste menée à tous les niveaux de l’entreprise et depuis plusieurs années, en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle.

Cinq critères distincts évaluent l’égalité salariale et la dynamique de promotion et d’augmentation entre les femmes et les hommes.
Pour Léon Grosse le détail des 88 points obtenus est le suivant :

  • Écart de rémunération : 33/40
  • Égalité augmentations individuelles : 20/20
  • Égalité promotions : 15/15
  • Augmentation des femmes en congé maternité : 15/15
  • Répartition des sexes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Nous sommes fiers de ce résultat qui nous place parmi les entreprises les plus engagées en la matière avec une note supérieure à la moyenne nationale.
La mixité fait partie intégrante de notre modèle de gouvernance. A ce jour, 2 femmes et 5 hommes composent notre Comité de Direction Générale.

Réseau Entr’L

Créé en 2008, le réseau Entr’L a pour objectif de créer du lien entre les collaboratrices souvent dispersées géographiquement.

A travers ce réseau, Léon Grosse participe notamment à la campagne nationale « Tous les métiers sont mixtes » en partenariat avec l’association Femmes ici et Ailleurs.

Cette campagne sensibilise les jeunes lycéens et collégiens à la mixité des métiers par le biais d’une exposition photos itinérante qui met en scène des femmes exerçant un « métier d’hommes ».

Démarche Handi-actifs

En 2017, Léon Grosse a signé un accord sur le handicap. Avec la démarche « Handi-actifs », le Groupe s’engage afin de favoriser l’inclusion, l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Léon Grosse se donne pour objectif d’atteindre un taux d’emploi global d’au moins 4 % à fin 2019.

Gagner en sécurité

La sécurité des collaborateurs est une priorité pour Léon Grosse. L’entreprise  ne relâche pas ses efforts pour sensibiliser et prévenir les risques d’accident.

Formation, campagne nationale de sensibilisation, audits internes prévention…tous les outils sont mis en oeuvre pour réduire et maîtriser le risque. En 2017, 3 agences ont été certifiées OHSAS 18001.