« La question n’est pas facile. Je dirai que c’est une entreprise qui fait évoluer ses collaborateurs et les forme régulièrement ; qui leur donne objectifs et les moyens de les réaliser, qui soit à l’écoute, et qui favorise la cohésion d’équipe. J’ajouterais que c’est une entreprise qui communique en toute transparence sur son activité et ses prises de décisions en interne comme à l’externe. »

Elodie – Ingénieur études de prix

« Garantir la santé de ses collaborateurs, tout en étant un acteur du tissu social et environnemental autour de ses chantiers. C’est comprendre les enjeux et les défis de notre société actuelle, en se mettant au service du développement durable. C’est ce qui définit une Entreprise Responsable. »

Loïc – Co-Animateur Qualité Sécurité Environnement

« C’est une entreprise qui sans renoncer à sa performance économique, fait en sorte de contribuer à la transformation de la société et aux intérêts de ses parties prenantes. Elle intègre tout un ensemble de paramètres et d’indicateurs dans sa vision de la performance : turnover du personnel, impact carbone, satisfaction client… En cela, c’est une entreprise qui donne du sens à ce qu’elle fait au quotidien. Pour moi quelque part c’est une entreprise qui a tout compris ! Sa finalité n’est pas uniquement gagner de l’argent, sa finalité c’est de durer dans le temps. »

Bérangère – Responsable RSE

« Une entreprise responsable c’est un ensemble de collaborateurs responsables au quotidien. Pour ma part, je suis garant en premier lieu de la sécurité des compagnons sur chantier. Je me sens aussi responsable de leur productivité et de la qualité de l’ouvrage qu’on réalise. Pour que cela fonctionne, l’entreprise doit soutenir ses collaborateurs et toujours garder la confiance qu’elle place en eux. »

Matthieu – Chef de chantier

« C’est pour moi, une entreprise qui intègre dans sa gestion, une fibre tant sociale qu’environnementale. Elle respecte ainsi, dans le cadre réglementaire du travail, la protection et le bien-être des salariés tout en intégrant dans sa stratégie de performance et dans sa production, le côté environnemental nécessaire à la transformation de l’entreprise. Ces véritables relais doivent constituer pour l’entreprise un indéniable moteur de marge et de croissance. »

Rocco – Directeur Général

« Tellement de réponses sont possibles. Je dirai que c’est une entreprise qui « chouchoute » ses collaborateurs. En premier lieu son rôle est de garantir leur sécurité, nous travaillons dans un secteur à risques. Son rôle est aussi de maintenir les emplois, développer les compétences, de challenger ses collaborateurs avec des projets intéressants… Sans les hommes et les femmes de l’entreprise, il n’y a pas de chantiers. Une entreprise responsable c’est aussi une entreprise qui assure la bonne exécution de ses ouvrages, qui a une bonne image auprès de ses clients, une bonne réputation sur le marché. »

Quirine – Conductrice Travaux

« Etre une entreprise responsable, c’est être insérée durablement dans son écosystème, et faire en sorte de laisser une empreinte la plus positive possible. Notre responsabilité de bâtisseurs c’est de concevoir et réaliser des ouvrages en maîtrisant notre impact environnemental, pendant et après la phase de construction. C’est aussi d’agir pour les territoires en favorisant l’insertion sur nos chantiers et en faisant la part belle à l’emploi et aux commandes locales. Enfin, c’est de s’engager aux côtés de nos clients dans une démarche de partenariat à long terme, et de performance durable. »

Jean-Stéphane – Directeur Général Adjoint