Imaginer des bâtiments à haute performance environnementale

Nous concevons et réalisons des bâtiments à haute performance environnementale. 20% de notre chiffre d’affaires comprend des bâtiments labellisés en environnement (HQE, BREEAM, LEED…) et nous nous sommes déjà démarqués sur des constructions labellisées E+C-  (bâtiment à énergie positive et réduction carbone) et Bâtiment Bas Carbone.

En 2018, nous avons participé à la construction de « Thémis », premier bâtiment tertiaire porteur du label E+C- ! Le bâtiment se caractérise par une association de matériaux peu commune : le verre, le végétal, le bois et le béton. Au total 1 465 m² de bois stockeront l’équivalent de 1 500 tonnes de CO2.

Favoriser le réemploi sur nos chantiers

MINEKA « Matériaux de construction à (Ré)utiliser » est un projet d’entreprise sociale et solidaire mené en Rhône-Alpes. Sur les chantiers, MINEKA récupère des matériaux destinés à être jetés et les revend à prix solidaire à des professionnels ou des particuliers.

Nous avons fait don de panneaux de coffrage, de bastaings et de tuyaux PVC qui ont servi à la réalisation de mobiliers et d’éléments de scénographie dans le cadre du festival « Kiosk ».

89% des déchets de l’entreprise sont valorisés !