Fonction

Léon Grosse, une des plus grandes ETI de France à l’esprit familial !

Avec près de 40 agences et filiales et 2000 collaborateurs, Léon Grosse est un acteur majeur dans le secteur du BTP.

Aujourd’hui, nous concevons et construisons des bâtiments avec le plus haut niveau de qualité et de respect de l’environnement. 

Nous bâtissons des relations durables avec nos partenaires et clients fondées sur la confiance, la transparence et le respect des engagements.

Forts d’un actionnariat familial garant de notre pérennité, nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.

Notre Direction Technique cherche un/une stagiaire TFE/PFE au sein de deux de nos services : Méthodes et EBA EXPERTS. 

Sujet : Logiciel de dimensionnement / étaiement & sous-étaiement provisoires des planchers (Connaissances nécessaires : RdM / Béton / Charpentes Métalliques). 

La construction des bâtiments nécessite de réaliser en phase provisoire des étaiements et sous-étaiements de planchers. Vous êtes en charge, au sein des Services Méthodes & Bureau d’Etudes EBA / Experts, de développer les méthodes de calculs et les outils afférents à ce besoin.
Vous avez pour mission de :
- Réaliser un état des lieux (référentiels réglementaires, règles de l’art & dispositions constructives, fonctionnements théoriques, méthodes alternatives), 
- Concevoir un outil de calculs (format excel ou autre) de dimensionnement dans toutes les phases, de tous les ouvrages de stabilité provisoire, 
- En lien avec les ingénieurs de la DT (EBA & Méthodes) et les Experts, d’établir les critères et une méthodologie de choix technico-économique, 
- L’objectif de l’outil est d’aboutir à des notes de calculs pré-rédigées et à l’établissement de minutes et schémas servant de base au dessin des plans. 

Profil

Agence : Direction Technique IDF

Lieu du stage : Ile-de-France / Versailles

Durée du stage : 4-6 mois

Date de début : Février 2023

La diversité fait partie des valeurs fortes sur lesquelles l'Entreprise Léon Grosse est construite. Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Expérience souhaitée

Votre contact

Camille Le Beux

Postuler