Fonction

Entreprise :

Avec 840 M€ de CA et 2400 collaborateurs, Léon Grosse est un acteur majeur dans le secteur du BTP. Il multiplie les opérations prestigieuses telles que le Satellite S4 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, la Gare de Rennes, les bureaux du Ministère de la Justice ou encore les stades Jean Bouin et la Tour Giroflée à Monaco.

Groupe à taille humaine, performant et innovant, nous disposons des moyens d’un grand groupe. Forts d’un actionnariat familial garant de notre pérennité, nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.

Nous poursuivons notre développement par de nouvelles implantations et par notre engagement dans les nouveaux métiers de notre secteur : l’immobilier, l’énergie, le nucléaire.

Missions :

Dans le cadre d'un stage de 6 mois, nous recherchons un Acheteur Contrats Cadre Gros Oeuvre (H/F).
En collaboration avec une acheteuse confirmée basée à Lyon, vous aurez à définir une cartographie des différents fournisseurs pour les achats gros œuvre. Votre périmètre Rhône-Alpes.
C'est à dire : 

- Achats Gros oeuvre pour un chantier : Achats des matériaux du gros oeuvre pour un chantier sur la région Rhône Alpes. - - Rencontre terrain et suivi de l'achat sur chantier

- Éprouvette béton 

Aujourd'hui chaque chantier doit réaliser des éprouvettes béton (via un labo béton), afin de contrôler le béton livré.

La mission sera globale sur ce sujet : étude des pratiques et statistiques Entreprise | Etude de marché, sourcing | Définition de la stratégie Achats Nationale | Lancement AO, rencontre fournisseurs | Mise en place des contrats à l'échelle nationale

Rencontre du labo béton Léon Grosse et des experts béton de l'Entreprise, expert QSE (entre autres)

Profil

De formation supérieure Bac +5, vous recherchez un stage de fin d'année d'études de 6 mois et vous êtes passionné par les achats et les enjeux des achats dans les entreprises.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous saurez réunir tous les éléments constitutifs d’un appel d’offres.

Avec un réel sens de la négociation vous savez piloter la relation fournisseurs.

Curieux, rigoureux, autonome, vous savez remplir vos objectifs avec un grand sens éthique.

Expérience souhaitée

-3 ans

Votre contact

Manon Gratias

Postuler