Fonction

Avec 832M€ de CA et 2400 collaborateurs, Léon Grosse est un acteur majeur dans le secteur du BTP. Il multiplie les opérations prestigieuses telles que le satellite S4 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, le Pôle d'échanges multimodal de Rennes, les bureaux du Ministère de la Justice et le stade Jean Bouin à Paris ou encore la Tour Giroflée à Monaco.

Groupe à taille humaine, performant et innovant, nous disposons des moyens d’un grand groupe. Forts d’un actionnariat familial garant de notre pérennité, nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.

Le Service Matériel de Léon Grosse réunit une quarantaine de collaborateurs sur deux sites : un dépôt à Aix-les-Bains (73) et un dépôt à Brétigny-sur-Orge (91) et représente une activité de 20 à 30M€ de locations de matériels et de prestations de services auprès des chantiers. Avec un parc matériel d'une valeur de 48M€, les enjeux du service matériel sont forts : il faut fournir du matériel stratégique de qualité et apporter un avantage concurrentiel aux chantiers. Les collaborateurs du service ont pour mission d'entretenir le matériel et de choisir les investissements nécessaires notamment pour innover ou développer des matériels nouveaux. Ils participent également à la réalisation des installations de chantiers, assurent la logistique et veillent à la conformité des matériels mis en œuvre dans l'entreprise. Nous recherchons, pour continuer le développement du service et accompagner la mise en place de nouveaux process, un ou une :

Contrôleur de Gestion H/F

Poste en CDI, basé à Brétigny-sur-Orge (91)

Poste :

Au sein de la Direction Matériel, vous participez à la gestion de l’exploitation et des investissements / cessions avec :

  • le recadrage d’un contrôle budgétaire et d’une analyse par type d’activité (locations propres, locations extérieures, prestations) et par famille de matériels (levage, coffrage, étaiement, VL…)
  • l’utilisation d’un SI à rafraichir et optimiser
  • des études de rentabilité des activités actuelles et futures
  • des indicateurs à mettre en place et à partager.

Vous aurez également la responsabilité de la préparation des bilans trimestriels.

Profil

De formation supérieure en Gestion/Finance ou de type ingénieur, vous possédez une première expérience en contrôle de gestion opérationnel, de préférence dans le secteur du BTP.

Proactif(-ve), vous démontrez de réelles capacités d'initiative et d’anticipation, vous souhaitez vous investir dans un contexte stimulant auprès d'une équipe volontaire. Vous aurez à coeur de participer aux développements de nouvelles activités dont l'efficience sera à mesurer.

Votre rigueur, votre fort esprit d'analyse et de synthèse, et votre bon sens du relationnel vous permettront de mener à bien vos missions.

Des déplacements réguliers sont à prévoir à Aix les Bains, une à deux fois par mois.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques usuels (G Suite et notamment Sheet, Excel niveau avancé).

Expérience souhaitée

3 à 5 ans

Votre contact

Pauline Azoug

Postuler