Retour aux actualités

Léon Grosse est la 1ère entreprise française du BTP a être certifiée Great Place to Work, les entreprises où il fait bon travailler

L’organisme indépendant Great Place to Work a réalisé en juin 2021 une enquête auprès de tous les collaborateurs du groupe Léon Grosse : chantiers, agences, services, siège, direction générale. Cette enquête a mesuré en particulier la fierté d’appartenance à l’entreprise, la compréhension de son cap, de sa stratégie et l’appréciation des conditions de travail.

Nous sommes fiers d’être la première entreprise française du BTP à être certifiée.

72 % des collaborateurs déclarent que le groupe Léon Grosse est une entreprise où il fait bon travailler. Cette forte adhésion est un socle pour notre développement, et s’inscrit pleinement dans l’engagement RSE du Groupe.

L’attractivité de Léon Grosse se confirme, et se vérifie dans les commentaires anonymes spontanés recueillis dans cette enquête :

Les personnes au sein de l’entreprise partagent des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe, une volonté d’entrepreneur et une exigence forte de « bien faire les choses » : c’est cela qui permet de dire que c’est une entreprise où il fait bon travailler.

La présence et les discours de la famille Grosse à chaque évènement et son attachement à notre entreprise nous apportent une réelle émotion et motivation. Je suis personnellement fière d’appartenir à Léon Grosse et proche des valeurs transmises par la famille.

Une fois entrée dans l’entreprise, je n’ai jamais pensé à en sortir.

« A 89 % vous déclarez être fiers de vos réalisations. Vous êtes des bâtisseuses et des bâtisseurs, la fierté est quelque chose de vraiment très important chez vous » déclare Patrick Dumoulin, président de Great Place to Work France.

Patrick Dumoulin (à droite sur la photo), président de Great Place to Work France, a remis la certification à Lionel Christolomme, président du Directoire, lors d’une cérémonie mercredi 16 septembre dans les locaux de l’entreprise Léon Grosse à Versailles.