Fraud alert / Alerte fraude

Léon Grosse Company and his subsidiaries are a victim of identity frauds. Due to several attempted frauds and scams, we recommend you the utmost vigilance.

Léon Grosse Company never orders goods from not referenced suppliers by phone. Our suppliers are selected by strict procedures of purchase.

In case of doubt, thank you to leave us a message to: fraudes@leongrosse.fr


Léon Grosse et ses filiales font l’objet d’une tentative d’usurpation d’identité. En raison des nombreuses escroqueries et tentatives d’escroquerie, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

Léon Grosse ne démarche jamais des fournisseurs non référencés par téléphone. Ses fournisseurs sont sélectionnés suivant des processus d’achat dûment appliqués.

En cas de doute, merci de nous en informer à l’adresse suivante : fraudes@leongrosse.fr

Retour aux actualités

ESTP Cachan : 100% technique et exemplaire !

Symbole de technicité !

Conçu par Architecture-Studio en partenariat avec Ingerop, ce bâtiment de 3 500 m² de surface de plancher s’élève sur 5 étages, et symbolise toute la technicité des métiers du BTP. Il intègre une salle de conférence de 250 places en sous-sol ainsi que le nouveau laboratoire béton armé de l’école réalisé au rez-de-chaussé sur une dalle acoustique.

Les niveaux sont composés d’autres laboratoires ainsi que de salles de cours, de deux ateliers d’architecture et de quelques locaux administratifs. Les étudiants disposent également d’un espace de convivialité de 550 m² destiné aux rencontres et à la vie associative de l’école.

Un bâtiment pédagogique

Originales par leur géométrie, les façades-toitures se composent de panneaux minces de Béton Fibré à Ultra-Hautes Performances (BFUHP) et associent également l’acier, le bois, l’aluminium et le verre. A l’intérieur, des planchers en dalles alvéolaires précontraintes s’étendent sur 12,5 mètres de portée. 

Tous les réseaux techniques sont laissés apparents et mis en oeuvre suivant un dessin minutieux qui nous renvoie aux idées inspiratrices du Centre Pompidou de Paris.

Avant tout pédagogique, le bâtiment permet ainsi l’explication et le dialogue entre l’ossature de l’ouvrage et ses usagers.

Crédits photos et vidéo : © Nicolas Thouvenin / @ K. Khalfi