Fonction

Léon Grosse - Une grande ETI à l'esprit familial :
Avec 830 M€ de CA, 50 agences et filiales et 2 279 collaborateurs, LÉON GROSSE est un acteur majeur dans le secteur du BTP.  Entreprise Familiale créée en 1881, nous multiplions les opérations prestigieuses telles que le terminal T2E de l’aéroport Roissy CDG, le Musée de l'Homme au Trocadéro, les bureaux du Ministère de la Justice Porte d'Aubervilliers ou le stade Jean Bouin à Paris.

Nous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe à taille humaine, performant et innovant. En tant que stagiaire vous serez rattaché à l’agence Grands Projets de Léon Grosse et vous serez amené à travailler en mode projet avec différents interlocuteurs : directeurs de projets (conception, réalisation),  co-animateur QSE, travaux etc.

Quelles seraient vos missions:

Les études d'exécution ont pour objet :

  • D'établir l'ensemble des études des différents intervenants ainsi que les plans de synthèse technique et architecturale. 
  • D'établir le calendrier prévisionnel d'exécution des travaux par lot ou corps d'état.

L'objectif de ce stage est d'établir une série de documents types, nécessaires à la réalisation des études d'exécution et adaptable à toute typologie ou taille de chantier.

En tant que stagiaire vous aurez plus particulièrement comme missions de :

  • Mettre à jour  une liste de documents prévisionnels :

L'objectif de cette liste est de recenser tous les documents qui permettront de réaliser les travaux, sans improvisation ou incertitude.
La liste type, élaborée en synthétisant des retours d'expériences sur différentes opérations Léon Grosse, recensera pour chaque corps d'état les documents potentiellement attendus

  • Mettre à jour et synthétiser une check-list des prérequis permettant l'élaboration du planning d'études d'exécution.
  • Etablir une liste d'interfaces par corps d'état, en lien avec les études d'exécution à partir des actions  déjà réalisées et des retours SAV
  • Etablir un planning type d'étude d'exécution en lien avec les documents précédemment réalisés

Vous contribuerez à répondre à un réel enjeux pour Léon Grosse :
 L'intranet de Léon Grosse, Léonline, permet à chaque collaborateur de l'entreprise d'accéder à bonnes pratiques et documents types utilisables par tous. Les documents réalisés au cours de ce stage seront intégrés au processus "Superviser et Piloter les études d'exécution" de Léonline et permettront ainsi une simplification et une harmonisation des pratiques des collaborateurs de l'entreprise sur ce sujet.

Profil

De formation dans le secteur du BTP vous recherchez votre stage de fin d’études et vous êtes disponible, réactif, à l'écoute. Curieux, rigoureux, pragmatique, vous savez être force de proposition pour la satisfaction de vos clients internes.

Vous vous projetez dans cette aventure humaine dans le secteur du BTP ? Rejoignez-nous !

Expérience souhaitée

-3 ans

Votre contact

Manon Gratias

Postuler