Fonction

Avec 827 M€ de CA en 2017 et plus de 2400 collaborateurs, Léon Grosse est un groupe leader dans le secteur du BTP en France. L'Entreprise multiplie les opérations prestigieuses telles que le centre commercial de la Part Dieu, la rénovation du Musée de l'Homme au Trocadéro ou encore les stades Jean Bouin à Paris et Geoffroy Guichard à Saint Etienne.

Groupe à taille humaine, performant et innovant, nous disposons des moyens d’un grand groupe. Forts d’un actionnariat familial garant de notre pérennité, nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.

Nous poursuivons notre développement par de nouvelles implantations et par notre engagement dans les nouveaux métiers de notre secteur : l’immobilier, l’énergie, le nucléaire.

 

  Descriptif de l’offre :

 

La DRH est composée d’un service du personnel, des affaires sociales, d’un service recrutement et développement RH. Rattaché(e) à la RRH, vous travaillerez en collaboration avec les Correspondantes RH et avec les responsable relations entreprises . Vos missions principales seront les suivantes :

                                                                                                                                                                        Chargé de relation écoles  H/F

                                                                                                                                                                          Poste basé à Versailles (78)

 

  • Mise en place et participation aux relations écoles (forums, interventions au sein des écoles, visites de chantier ...),
  • Saisie et mise à jour de données dans notre SI recrutement,
  • Analyse des besoins de recrutement auprès des opérationnels,
  • Rédaction et mise en ligne d’annonces sur différents supports,
  • Recherche de profils sur CVthèques,
  • Pré-sélection téléphonique de profils et réalisation d'entretiens (stagiaires, alternants, débutants et confirmés),
  • Elaboration et analyse des tableaux de bord RH.
  • Suivi des associations écoles, 
  • Mise en place d'action formelles et informelles au sein des écoles cibles (simulation d'entretien, exercice cv, afterwork, ski,...)

Cette liste n'est pas exhaustive, vous pourrez prendre part à d’autres missions RH annexes.

 

Début : Septembre 2019
Durée : 8 mois
Contrat : CDD

 

Profil

Profil recherché

 

De formation universitaire ou école de commerce, vous êtes diplômé d'un Bac+ 4 ou Bac+5, avec une spécialisation RH, vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire.
Vous disposez de qualités d'adaptation et avez le sens du service. Une bonne aisance relationnelle vous permettra d'accompagner les collaborateurs opérationnels dans leurs recrutements. Réactif(-ve) et dynamique, vous saurez être force de proposition au sein du service.

Expérience souhaitée

-3 ans

Votre contact

Charlotte Rouchut

Postuler