Accueil / Actualités / Léon Grosse livre le Stade Départemental Yves-du-Manoir en vue des Jeux de Paris 2024
6581a74d750d8

Léon Grosse livre le Stade Départemental Yves-du-Manoir en vue des Jeux de Paris 2024

C’est avec fierté et émotion que notre Président du Directoire, Lionel Christolomme, a remis officiellement les clés de cet ouvrage emblématique à Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine.

19/12/2023

Cette remise de clés symboliques marque ainsi la fin de deux ans de chantier et la livraison du 1er site construit des Jeux de Paris 2024, avec quelques semaines d’avance sur le planning comme l’a souligné le Président du Département.

Sur 18 hectares, l’ensemble se compose de 2 bâtiments neufs, 3 terrains olympiques de hockey-sur-gazon, 4 terrains de football, 3 terrains de rugby et un nouvel anneau d’athlétisme de 200 mètres.

Le Groupement, mené par Léon Grosse | Construction, achève son travail en ayant parfaitement respecté les délais et enjeux environnementaux :

  • Un bilan carbone maîtrisé analysé sur le cycle de vie des ouvrages et durant les travaux ;
  • Atteinte du niveau E3C1, selon le label « E+C- » ;
  • Plus de 50% de construction bois 100% labellisé ;
  • 50% de la production d’électricité est réalisée sur le site, et couverture à hauteur de 50% par des énergies renouvelables des besoins chauds/froids (toiture photovoltaïque de 350m² et chaudière à cogénération au colza).

Le groupement a, par ailleurs, dépassé de 10% ses objectifs d’insertion professionnelle en atteignant 64 000 heures d'insertion.

Bravo à nos équipes et à nos partenaires pour leur engagement et leur énergie tout au long de ce projet.

Nous sommes fiers de laisser notre empreinte dans ce lieu sportif mythique !

inaug.jpg

inaug2.jpg

inaug4.jpg