Accueil / Actualités / Lionel Christolomme est nommé à la Présidence du Directoire du Groupe Léon Grosse
Lionel Christolomme est nommé à la Présidence du Directoire du Groupe Léon Grosse

Lionel Christolomme est nommé à la Présidence du Directoire du Groupe Léon Grosse

A compter du 1er janvier 2019, il succède à Bertrand Grosse, nommé au Conseil de Surveillance. Fidèle au plan stratégique "Ambition 2020", le Groupe poursuit ainsi sa transformation et accélère sa diversification.

25/12/2018
Lionel-Christolomme

Nouveau Directoire

Lionel Christolomme est nommé Président du Directoire. Formé à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (Paris), Lionel Christolomme a réalisé sa carrière au sein du Groupe Bouygues depuis 1991, en France en tant que responsable travaux, puis à l’international, comme Directeur Général de la filiale Bouygues à Singapour, avant de rejoindre le Royaume-Uni en 2005, DGA en 2007, il devient le Directeur Général de Bouygues UK (CA 900 M€) en janvier 2016.

Olivier-Crillon

Olivier Crillon est nommé Directeur Administratif et Financier. Diplômé de l’European Business School (Paris), Olivier Crillon intègre le Groupe Bouygues en 1995. Il s’y est formé à l’ensemble des métiers de la finance, d’abord en France en tant que contrôleur de gestion puis Secrétaire Général d’une filiale. Il rejoint ensuite Bouygues Bâtiment International en 2006 en tant que Directeur Financier pour l’Asie et le Moyen-Orient et depuis 2015 comme CFO de Bouygues UK. Ce nouveau Directoire, composé de Lionel Christolomme et Olivier Crillon, poursuivra la transformation du Groupe et mènera le plan stratégique "Ambition 2020" à son terme en stabilisant l’entreprise autour de fondamentaux : la satisfaction des clients, la sécurité, la technicité et la rentabilité. La famille exprime ainsi sa volonté de renforcer significativement sa présence au sein du Conseil de Surveillance avec l’arrivée de Bertrand Grosse qui y apportera sa forte expertise "métier et stratégie".

Bertrand-Grosse

Bertrand Grosse est nommé au Conseil de Surveillance. "J'ai œuvré depuis 3 ans pour permettre le passage de témoin. Je me félicite d’avoir recruté un successeur de la qualité de Lionel Christolomme et un DAF reconnu en la personne d’Olivier Crillon et je continuerai avec la responsabilité de membre du Conseil, à mettre toute mon énergie au service de la réussite de cette nouvelle équipe de management."