Fraud alert / Alerte fraude

Léon Grosse Company and his subsidiaries are a victim of identity frauds. Due to several attempted frauds and scams, we recommend you the utmost vigilance.

Léon Grosse Company never orders goods from not referenced suppliers by phone. Our suppliers are selected by strict procedures of purchase.

In case of doubt, thank you to leave us a message to: fraudes@leongrosse.fr


Léon Grosse et ses filiales font l’objet d’une tentative d’usurpation d’identité. En raison des nombreuses escroqueries et tentatives d’escroquerie, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

Léon Grosse ne démarche jamais des fournisseurs non référencés par téléphone. Ses fournisseurs sont sélectionnés suivant des procédures d’achat.

En cas de doute, merci de nous en informer à l’adresse suivante : fraudes@leongrosse.fr

Retour aux actualités

100% béton : un labo au service de la performance de Léon Grosse !

La création de ce laboratoire d’expérimentation et de recherche s’inscrit dans la dynamique d’innovation de l’entreprise et correspond à notre quête de performance. Dans ce cadre, nous sommes en mesure de participer à des projets nationaux de recherche et nous réalisons les essais courants sur les bétons fabriqués sur nos chantiers.

L’expertise béton de Léon Grosse a toujours été un atout majeur permettant au groupe de prospérer et de se différencier, même face aux majors. En maîtrisant nos matériaux, nous maîtrisons notre performance tout en conservant notre indépendance.

  • Inauguration en présence de Bertrand Grosse

100% à l’écoute des besoins de nos clients

Les besoins de nos clients privés et institutionnels ont beaucoup évolué : bétons verts, bétons recyclés, bétons économiques, bétons sans sables, bétons sans fissures, bétons végétaux, bétons de terre, bétons haute performance, bétons isolants, bétons sans carbone, bétons intelligents, bétons résistants aux radiations, etc.

Léon Grosse est en mesure de proposer des solutions en réponse à ces besoins.

Deux chambres climatiques et tout l’équipement nécessaire

L’équipe du laboratoire dispose d’une série d’équipements de mesure et de contrôle. Elle évalue au quotidien la qualité des formulations de béton, leur résistance en compression ou fendage ainsi que leur durabilité.

Deux chambres climatiques de grandes dimensions permettent également de reproduire les conditions de température et d’humidité de l’air observées sur les chantiers et de mesurer le retrait des bétons.

Composition de l’équipe

  • Barbara Le Runigo – Responsable du Laboratoire
  • Laurent Morand-Wattel – Technicien du Laboratoire
  • Serge Favre – Expert Béton