Fraud alert / Alerte fraude

Léon Grosse Company and his subsidiaries are a victim of identity frauds. Due to several attempted frauds and scams, we recommend you the utmost vigilance.

Léon Grosse Company never orders goods from not referenced suppliers by phone. Our suppliers are selected by strict procedures of purchase.

In case of doubt, thank you to leave us a message to: fraudes@leongrosse.fr


Léon Grosse et ses filiales font l’objet d’une tentative d’usurpation d’identité. En raison des nombreuses escroqueries et tentatives d’escroquerie, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

Léon Grosse ne démarche jamais des fournisseurs non référencés par téléphone. Ses fournisseurs sont sélectionnés suivant des procédures d’achat.

En cas de doute, merci de nous en informer à l’adresse suivante : fraudes@leongrosse.fr

Retour aux actualités

Des abeilles « ouvrières de la biodiversité » sur nos chantiers !

Aujourd’hui, plus de 80 % de notre environnement végétal est fécondé par les abeilles, qui jouent un rôle prépondérant de pollinisateurs. Près de 40 % de notre alimentation (fruits, légumes, oléagineux…) dépend exclusivement de leur action.

Au-delà du gain environnemental, l’installation de ces ruches est l’occasion de sensibiliser sur le rôle essentiel des abeilles. Des animations pédagogiques ont été organisées en présence des apiculteurs, le jour de l’installation des ruches et une deuxième en pleine saison.

L’objectif était de faire découvrir aux collaborateurs et aux clients le monde des abeilles, le procédé d’extraction du miel et de faire prendre conscience que notre mode vie actuel met en péril la survie de cette espèce.

En effet, aujourd’hui, après avoir survécu à tous les changements climatiques, les abeilles sont menacées en raison de mutations profondes de l’environnement dues notamment à des pratiques agricoles inadaptées (emploi abusif de pesticides de plus en plus toxiques, remembrement, monoculture, ensilage…).

Aussi, contre toute attente, c’est en ville que les abeilles survivent le mieux, loin des pesticides de l’agriculture intensive. La variété des fleurs des parcs et jardins parisiens ou de celles qui se trouvent sur les terrasses ou balcons des immeubles améliore de façon positive la qualité du miel produit.

Le chantier de Clichy Batignolles était donc prédestiné à accueillir de nouvelles ouvrières. Ainsi avec l’appui de notre partenaire CityBzz, 3 ruches ont été installées sur le toit des bases vie. En tout, 14 kg de miel ont été récoltés et environ 80 jolis pots ont été offerts à nos collaborateurs et aux acteurs du chantier.