Fonction

Avec 827M€ de CA et 2400 collaborateurs, Léon Grosse est un acteur majeur dans le secteur du BTP. Il multiplie les opérations prestigieuses telles que le satellite S4 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, la Gare de Rennes, les bureaux du Ministère de la Justice ou encore les stades Jean Bouin et la Tour Giroflée à Monaco. Groupe à taille humaine, performant et innovant, nous disposons des moyens d’un grand groupe. Forts d’un actionnariat familial garant de notre pérennité, nous construisons notre avenir en nous appuyant sur des valeurs fortes : l’autonomie, la technicité et le professionnalisme de nos équipes.

Nous rejoindre c’est participer à une aventure humaine, sur des opérations d’envergure.

Nous poursuivons notre développement par de nouvelles implantations et par notre engagement dans les nouveaux métiers de notre secteur : conception-réalisation, partenariats public-privé, haute qualité environnementale, électricité, génie climatique…

Sous la supervision du responsable de laboratoire et de l'expert national béton, et après avoir suivi une formation initiale ; vos principales missions consisteront à assister le laboratoire dans ses missions de développement de solutions écologiques et innovantes pour les chantiers. Vous serez ainsi en particulier amené à :

  • élaborer une stratégie d'incorporation des matériaux à plus faible impact environnemental dans les formulations ;
  • réaliser des essais en laboratoire ;
  • élaborer un outil/base de données d'aide au choix des formules selon le bilan carbone;
  • potentiellement valider des essais en laboratoire par des essais sur site (sur chantiers en Ile de France)

Profil

De formation ingénieur Matériaux; Chimie ou encore Génie civil, vous possédez des connaissances techniques de formulation pour l'industrie.

Vous connaissez et respectez les procédures d'essais et qualité.

La maitrise des outils informatique est nécessaire.

Le stage implique de fréquents déplacements en région parisienne (permis B).

Expérience souhaitée

-3 ans

Votre contact

Charlotte Rouchut

Postuler