Fonction

Le Service Matériel de Léon Grosse réunit une cinquantaine de collaborateurs sur deux sites : un dépôt à Aix-les-Bains (73) et un dépôt à Brétigny-sur-Orge (91). Avec un parc matériel d'une valeur de 48M€, les enjeux du service matériel sont forts : il faut fournir du matériel stratégique de qualité et apporter un avantage concurrentiel aux chantiers pour accompagner le développement du groupe Léon Grosse dans son positionnement sur le marché national. Les collaborateurs du service ont pour mission d'entretenir le matériel et de choisir les investissements nécessaires notamment pour innover ou développer des matériels nouveaux. Ils participent également à la réalisation des installations de chantiers, assurent la logistique et veillent à la conformité des matériels mis en œuvre dans l'entreprise.

Notre dépôt d'Aix-les-Bains s'étend sur 2ha de stockage et d'atelier de maintenance, dont une chaîne semi-automatisée de remise en état de coffrages. Avec une quinzaine de collaborateurs et 3 grues de manutention sur site, le dépôt d'Aix-les-Bains accompagne près de 40% de l'activité GO de Léon Grosse, principalement pour les régions de Bourgogne, d'Auvergne, de Rhône Alpes et de PACA. Nous recherchons, pour encadrer l'équipe en place et poursuivre le développement du service matériel, un ou une :

Responsable de dépôt H/F

Poste en CDI basé à Aix les Bains (73)

Rattaché(e) au responsable du service matériel vous avez en charge la gestion de l'ensemble du parc.

Ainsi, vous contrôlez la mise à disposition du matériel de chantier dont vous êtes le garant de la conformité et en supervisez les réparations.

Vous consultez, négociez, commandez le matériel et gérez les locations externes tout en vous assurant du respect des normes en terme de qualité, de sécurité et d’environnement.

Vous étudiez les investissements nécessaires à l'évolution du matériel et au renouvellement du parc en fonction des besoins identifiés par les services Etudes et Travaux de vos agences partenaires.

Profil

De formation supérieure ou de niveau équivalent obtenu par validation des acquis, vous avez une expérience significative dans le bâtiment (dans un métier opérationnel, les achats ou la gestion d’un parc matériel.

Vous avez un excellent sens du contact et du service client. Polyvalent(e), vous avez l’habitude de travailler avec de nombreux interlocuteurs.

Vous êtes reconnu pour vos capacités de gestion et vos aptitudes au management.

Curieux(-se), vous savez vous tenir informé(e) de l’évolution de la réglementation.

Votre esprit d’équipe et votre sens de l’analyse seront des atouts pour réussir dans ce poste.

Expérience souhaitée

5 à 10 ans

Votre contact

Pauline Azoug

Postuler