Fonction

 

Notre service juridique, dont une équipe est basée en région parisienne (Versailles-78) près de la Direction générale, recherche :

Un(e) Juriste en droit de la construction droit public/droit privé (H/F)

Poste basé à Versailles (78)

Rattaché(e) au pôle juridique d'ile-de-France , vous assurerez les missions de juriste opérationnel et notamment :

-les projets de conception-réalisation, maintenance,

-la gestion des sinistres RCP et RCD

-l'analyse des risques tant contractuels que financiers des projets commerciaux.

-l'incidence des nouvelles technologies et de l'innovation dans les métiers du BTP.

Au sein d'une équipe polyvalente et chevronnée, vous serez amené(e) à traiter  quotidiennement des problématiques d'exécution liés aux marchés publics et privés de travaux remportés par les entités du Groupe. Vous travaillerez également sur des questions liées à la sous-traitance et la cotraitance.

Vous disposerez d'une véritable autonomie d'actions au service des entités d'un périmètre géographique clairement défini, composée d'agences opérationnelles et des directions régionales. En parallèle, vous bénéficierez des retours d'expérience de l'équipe et vous collaborerez à la mise en place de processus transverses nationaux, programme de formation, thèmes juridiques impactant les activités du Groupe.

 

 

 

Profil

Diplômé(e) d’un bac+5 minimum en droit privé ou droit public avec une spécialisation en droit de la construction,  vous disposez d'une première expérience (stage de longue durée...), de préférence dans le secteur du BTP.

Vous avez le sens du service, votre esprit d'analyse  et de synthèse vous permet de comprendre les enjeux et les risques pour apporter les solutions optimales à vos interlocteurs internes et externes.

Exigeant(e) et rigoureux(se), vous avez le sens des responsabilités et souhaitez mettre à profit vos compétences auprès d’une entreprise dynamique et soucieuse de l’évolution de ses collaborateurs : rejoignez-nous !

 

Expérience souhaitée

3 à 5 ans

Votre contact

Anne Marie Fanlo

Postuler