Fonction

Avec 830M€ de CA et 2500 collaborateurs, le groupe Léon Grosse est un leader dans le secteur du BTP. Il multiplie les opérations prestigieuses telles que la nouvelle Gare de Rennes, le Musée de l’Homme au Trocadéro, la restructuration du Centre Commercial Parly 2 ou encore le stade Jean Bouin à Paris.

La Direction Régionale Léon Grosse Bretagne - Pays de la Loire travaille sur des projets de bâtiment en Conception Construction, en Entreprise Générale, en Clos et Couvert ou encore en Gros Oeuvre seul. Elle réalise l'essentiel de son activité en travaux neufs sur des ouvrages fonctionnels (bureaux, commerces, scolaires) et en logements mais intervient également en rénovation. Dans le cadre de notre développement sur la région, nous recherchons un ou une :

Animateur QSE Confirmé H/F
Poste basé à Nantes (44)
Périmètre d'intervention principalement en Bretagne et en Pays de la Loire

 

Rattaché(e) au Directeur National QSE, vous accompagnez nos agences de bâtiments de la région et notre filiale Guiban, spécialisée en CVC et traitement de l'eau. Votre mission est d'assister les équipes travaux sur les différents chantiers de votre périmètre en veillant au bon respect des normes et pratiques en matière de qualité, de prévention et de sécurité ainsi que d'environnement. 

Vous participez à la planification des chantiers (visites, rédaction des modes opératoires, plans de contrôles, PPSPS...) et vous intervenez pendant toute la durée des travaux (animation de 1/4h sécurité, contrôles qualité avec les chefs de chantier, visites de sécurité...) pour assurer le respect des procédures du système de management.

Vous choisissez les indicateurs pertinents pour favoriser l’amélioration des pratiques de vos entités.

Vous accompagnez les équipes dans la mise en oeuvre de nouveaux matériels et matériaux pour innover dans nos pratiques.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes soutenu(e) par une équipe nationale d'animateur QSE et par le Directeur National QSE-DD basé en Ile de France.

Déplacements réguliers à prévoir sur tous les chantiers de votre périmètre.

Profil

De formation Bac+2 à Bac+5 en management QSE ou en Génie Civil, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans comme représentant(e) QSE dans un environnement technique multisites (BTP, énergie...).

Une bonne connaissance des métiers du batiment vous permettra d'être rapidement opérationnel dans vos fonctions.

Vous êtes force de proposition et savez adapter votre discours à vos interlocuteurs.

Vous avez le goût du terrain et de la technique.

Expérience souhaitée

5 à 10 ans

Votre contact

Pauline Azoug

Postuler