Recrutement derrière les fourneaux !

Cette semaine, Léon Grosse participait à l’événement Cook2Job organisé à Lyon par l’agence T by Talentéo et l’Agefiph. Le principe ? Rassembler des candidats en situation de handicap et des recruteurs autour d’un défi culinaire et ludique !

Meininger : livraison d’un hôtel hybride aux portes de Paris !

Porte de Vincennes à Paris, Léon Grosse vient de livrer le 1er hôtel hybride français du groupe allemand Meininger Hotels, partenaire de Covivio.

Trophée béton pour l’Institut de la Mer !

Jeudi 17 octobre dernier, le Trophée béton pro récompensait les réalisations remarquables en béton, construites en France au cours des 5 dernières années : 204 candidatures, 25 dossiers distingués, 15 nominés et 10 projets lauréats dont l’Institut de la Mer construit par Léon Grosse à Villefranche-sur-Mer (06) !

Un collège 100% rénové à Aurillac

A Aurillac, le nouveau collège Jules Ferry a été inauguré début septembre à l’occasion de la rentrée scolaire.

CARSAT Rhône Alpes : rénovation de haut niveau !

Réalisés en CREM par Léon Grosse à proximité immédiate de la gare de Lyon Part-Dieu, les travaux de rénovation lourde du siège social de la Carsat Rhône Alpes seront terminés d’ici la fin de l’année.

Château-Landon : seconde vie d’une caserne historique !

Dans le 10ème arrondissement de Paris, derrière la Gare de l’Est, Léon Grosse réhabilite actuellement l’ancienne caserne de pompiers Château-Landon. Construite en 1879 et désaffectée depuis 2005, cette caserne deviendra une pépinière d’entreprises dédiée à la mode et à la création.

JO&JOE : 1ère Open House parisienne !

Dans le 20ème arrondissement de Paris, Léon Grosse construit actuellement une Open House JO&JOE pour Novaxia. Il s’agit d’un ouvrage mixte bois/béton de 1 465 m².

3 bâtiments au cœur d’un nouveau quartier !

En groupement avec Travaux du Midi et Renaudat, Léon Grosse termine actuellement à Toulon la construction de 3 bâtiments sur le site de l’ancien hôpital de Chalucet, qui deviendra le Quartier de la Créativité et de la Connaissance. Il s’agit du plus grand chantier d’Europe en cœur de ville !

Gare de Rennes : l’aboutissement d’un projet hors normes !

Après 6 ans d’études et 4 ans de travaux, la nouvelle gare de Rennes est opérationnelle. Réalisé par Léon Grosse, le chantier exceptionnel de ce pôle d’échanges multimodal (PEM) a nécessité 400 000 heures de main-d’oeuvre, 100 plans d’installation différents et un phasage complexe pour permettre la continuité du service ferroviaire.

Un bâtiment 100% emblématique pour le géant des pneumatiques !

Place des Carmes à Clermont-Ferrand, Léon Grosse réalise actuellement les travaux de rénovation et d’extension d’un bâtiment d’accueil de 11 000 m² pour le siège de Michelin. Livraison prévue au premier trimestre 2020.