Léon Grosse

Forces d'expérience

Travaux

 

Directeur d'agence ou de filiale

Véritable entrepreneur, il dispose d.une autonomie totale tant au niveau commercial, financier, technique et gestion humaine dans la direction de son agence ou filiale.

Directeur de travaux

Sous la responsabilité du directeur d.agence, il supervise le bon déroulement d'un grand chantier ou de plusieurs chantiers dont il traite les problèmes importants. Il peut évoluer vers la direction d.agence.

Conducteur travaux

Rattaché à un directeur de travaux, il a la responsabilité de l.exécution du chantier, de sa préparation à sa livraison. Il est le garant de la sécurité et de la qualité. Il est en relation permanente avec le client et s'assure que le chantier est achevé en conformité avec les attentes du client. En fonction de son expérience, il pourra évoluer vers la direction de travaux.

Chef de chantier

En relation étroite avec le conducteur de travaux, il est le pivot du chantier pour les moyens à mettre en .uvre (matériaux, matériel, personnel). Il organise le travail des équipes, dont il est le leader et prend les orientations techniques quotidiennes.

Chef d'équipe

Il encadre les compagnons, assure la réalisation et la qualité des ouvrages prévus par le chef de chantier. Ses qualités de leader et l.envie d.évoluer, soutenues par une formation permanente, lui permettront d.accéder à la fonction de chef de chantier.

Compagnon

Avec ou sans expérience, il participe en équipe à la construction de différents ouvrages. La satisfaction du travail bien fait le mènera à diversifier ses compétences et évoluer vers des postes à responsabilité. Pour ce faire, il se perfectionne progressivement dans ses différents métiers (coffreur, bancheur, boiseur, etc.) et évolue vers le poste de chef d'équipe.
 

Espace Administration