Alerte Fraudes

Léon Grosse et ses filiales font l'objet de tentatives d'usurpation d'identité. En raison de nombreuses escroqueries et tentatives d'escroqueries, Léon Grosse vous recommande la plus grande vigilance.

En cas de doute, merci de nous en informer à l'adresse : fraudes@leongrosse.fr

Retour aux actualités

Jennifer, femme et maçon chez Léon Grosse !

Cette année, Léon Grosse participe à travers son réseau « ENTR’L » à la campagne nationale « Tous les métiers sont mixtes » en partenariat avec l’association « Femmes ici et Ailleurs ». Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les jeunes lycéens et collégiens à la mixité des métiers, à travers une exposition photos itinérante.

Pour concrétiser cette opération de mécénat, l’entreprise a réalisé le portrait d’une de ses collaboratrices. Jennifer, Maçonne Coffreuse chez Léon Grosse, figure désormais en exemple parmi les visuels de l’exposition ! En direct de son chantier, la jeune femme témoigne avec enthousiasme : « C’est un travail en équipe. On ne cesse jamais d’apprendre des autres ».

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise et correspond à notre engagement pour la diversité et l’égalité des chances.

Où sont les femmes ?

Historiquement fondé sur une forte culture du chantier, le BTP est traditionnellement considéré comme un secteur « masculin ». Cependant, on observe ces dernières années une féminisation du métier qui se traduit notamment par un nombre croissant de femmes dans les effectifs. En 2016, les femmes représentent 14% de l’effectif du Groupe, une part en constante augmentation puisqu’elles n’étaient encore que 11% en 2013. Et elles occupent de plus en plus des métiers d’encadrement.

« ENTR’L » une initiative 100% féminine depuis 10 ans

Convaincu que la diversité de ses équipes est un vrai levier de performance, le Groupe Léon Grosse a mis en place des actions concrètes pour recruter et valoriser les femmes dans l’entreprise. Sous l’impulsion de Monique Grosse, le Groupe a notamment été parmi les premiers à créer un réseau féminin interne baptisé « ENTR’L ».

Cette initiative qui fêtera bientôt ses 10 ans a pour objectif de créer du lien entre les femmes de l’entreprise souvent dispersées géographiquement. Les évènements organisés permettent d’échanger et de partager sur leur place dans nos métiers et la gestion de leur carrière.

En savoir +

Cliquez ici pour découvrir notre politique RSE !