Alerte Fraudes

Léon Grosse et ses filiales font l'objet de tentatives d'usurpation d'identité. En raison de nombreuses escroqueries et tentatives d'escroqueries, Léon Grosse vous recommande la plus grande vigilance.

En cas de doute, merci de nous en informer à l'adresse : fraudes@leongrosse.fr

Retour aux actualités

100% durable : un collège récompensé en Val d’Oise

L’établissement peut accueillir 600 élèves et présente une architecture réfléchie et des choix constructifs adaptés à la construction durable. Dessiné par l’atelier d’architecture Ripault, le projet a su respecter le choix de la ville et s’inscrit parfaitement dans le nouvel éco-quartier d’Herblay.

L’agence Léon Grosse d’Amiens a contribué à relever ce défi en respectant les délais (12mois), le budget et la qualité environnementale du projet.

Pour y parvenir, les équipes ont pris le parti de réaliser l’ensemble des voiries et réseaux divers (VRD) avant le démarrage du gros œuvre. L’ensemble des eaux pluviales de la parcelle sont ainsi traitées sur le site depuis le démarrage du projet (infiltration ou récupération pour les sanitaires).

Le bâtiment d’enseignement est ceinturé par des coursives béton « made in Leon grosse » (centrale foraine + préfabrication sur site). Ces coursives servent à la fois d’auvent et de support aux 1050 lames de brise soleil bois orientables qui régulent l’apport en lumière dans les salles de classes.

Toutes les terrasses du bâtiment sont végétalisées et les élèves ont le plaisir d’avoir une classe extérieure avec un potager !